dimanche 21 août 2016

Omale - Laurent Genefort

Résumé :
Dans un lointain futur... trois espèces cohabitent sur Omale les humains, les Chiles et les Hodgqins. Six individus se retrouvent en possession d'un bris d'œuf et décident d'en décrypter l'inscription. Ils s'embarquent sur une nef aérienne afin d'accomplir la quête pour laquelle ils ont été élus. C'est au cours d'un vol mouvementé qu'ils apprendront progressivement à se connaître grâce au fejij, le jeu des relations chile - subtil révélateur des caractères, des personnalités et des leçons du passé. Bravant les attaques de pirates, échappant de justesse au naufrage de leur dirigeable, le petit groupe se découvre dans un périple aux mille dangers. et l'aventure les rapproche chaque jour davantage des secrets d'Omale..

Assurément, l'auteur est un créateur de monde remarquable. Omale est à la fois dépaysant et familier. Impossible, de plus, à la lecture des récits des personnages, de ne pas penser à Hyperion de Simmons. Malheureusement, je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire, la faute, peut-être, à des personnages auxquels je ne me suis pas réellement attaché. J'ai, entre autres,déploré le manque de précisions dans la description des espèces non humaines qui nous empêche de nous en faire une image claire. 
Roman agréable mais pas exceptionnel.

Bon. 

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu cet été et j'ai bien aimé pour ma part. Après j'ai abandonné très vite l'idée de me représenter les autres rehs, ça a sans doute aidé ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon souvenir les autres reh sont décrites dans le bouquin, c'est juste compliqué de se représenter quelque chose qui n'existe pas et pour lequel on a aucune référence.
    Tu comptes quand même lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que la description détaillée des autres reh est faite dans un autre opus. Et oui, je vais lire la suite :)

      Supprimer